Costa Dorada
Vous y trouverez aussi bien des plages et des criques aux eaux tranquilles, que des villes très animées le soir et de nombreux villages de pêcheurs. Pourvue d’un climat agréable toute l’année, vous pourrez y pratiquer le golf, les sports nautiques et des activités pour toute la famille.
Outre ses plages, la Costa Dorada possède de nombreux attraits. Par exemple, à l’intérieur des terres, le village de Montblanc mérite le détour. C’est dans ce charmant village médiéval que se trouve le monastère de Poblet, un joyau d’architecture où reposent plusieurs rois d’Aragon. Un lieu fascinant pour les amateurs d’histoire.À proximité de ce village, vous pourrez découvrir l’une des plus célèbres traditions catalanes, les castells (châteaux en catalan). Il s’agit d’impressionnantes tours humaines se dressant sur plusieurs mètres de hauteur. Tout un exercice de coordination et de concentration que vous pourrez admirer dans la région, notamment à Valls. Si vous vous y rendez à l’occasion des fêtes de Sant Joan – le 23 juin –, n’oubliez pas votre appareil photo.Ne quittez pas la Costa Dorada sans découvrir sa gastronomie. Goûtez des plats typiques comme le rossejat – une recette à base de riz ou de vermicelle – et en particulier les poissons et les fruits de mer, en ragoût ou grillés, ainsi que les célèbres calçotadas (oignons doux accompagnés d’une sauce spéciale). Agrémentez ces plats des vins de la province de Tarragone, qui possède jusqu’à six appellations d’origine. Ils vous laisseront une sensation inoubliable.
Ou aller à Costa Dorada?
- Altafulla
- Salou
- Prades
- Santa Coloma de Queralt
- Torredembarra
- Tarragone
- Reus
- Roda de Bará
- Montblanc
- Mont-Roig del Camp
- L’Espluga de Francolí
- Calafell
- Cambrils
- Valls
- El Vendrell
Quelle est la plus belle ville de la Costa Dorada ?

Calafell
Posée en haut d’une colline à 1,5 km de la Costa Dorada, la localité de Calafell allie le charme de son héritage historique à sa tradition maritime.
Calafell compte plusieurs monuments intéressants, dont une portion d’un château médiéval encerclé de remparts, ou l’église romane de la Santa Creu, d’époque lombarde -XIe siècle- qui comporte des fragments de peintures murales dans son abside. Mais l’attention touristique se concentre surtout sur l’ancien quartier de pêcheurs, appelé La Platja ou Marina de Calafell, qui déploie divers restaurants, hôtels, appartements et lotissements. Le territoire communal de Calafell comprend un autre endroit digne de visite : le village ibérique de Les Toixoneres (Ve-IIe siècles av. J.-C.). Actuellement dénommé Citadelle Ibérique de Calafell, il a été reconstitué et animé pour que les visiteurs puissent s’imaginer comment vivait la civilisation qui occupait la zone vingt-cinq siècles plus tôt.

Salou
Son vaste littoral, protégé par le cap de Salou, est jalonné de jolies plages et d’anses de sable fin. Le climat est exceptionnel et permet de profiter à fond de la mer et de pratiquer toute sorte de sports nautiques.