Quelle plage choisir à Malaga ?

1. Playa De La Malagueta, Malaga

La Playa de la Malagueta, animée et colorée, est la plage la plus proche de la ville et la plus facile d’accès. Ici, vous trouverez un mélange de locaux et de touristes travaillant à leur bronzage ou jouant au beach-volley.

Vous pourrez vous allonger dans le sable, plonger dans l’eau ou vous détendre sur l’herbe à l’ombre des palmiers. N’oubliez pas de prendre une photo près de l’emblématique panneau Malagueta et de vous rendre dans l’un des chiringuitos (bars de plage) pour une boisson rafraîchissante.

2. Playa El Palo, Malaga

Louez un vélo et suivez le boulevard le long du littoral de Malaga. Vous vous retrouverez dans de pittoresques villages de pêcheurs comme El Palo, avec ses petites maisons colorées alignées le long de la plage.

Les plages ici sont principalement remplies de locaux, qui se détendent sur le sable et dégustent du poisson frais comme les célèbres espetos. Ces brochettes de sardines sont grillées sur la plage, sur un grill fabriqué à partir d’un vieux bateau de pêche !

3. Playa Peñón Del Cuervo, Malaga

Continuez en passant devant les anciens villages de pêcheurs et vous arriverez à Playa Peñón del Cuervo. Vous ne trouverez pas de bars ni de restaurants de plage ici, mais c’est toujours populaire auprès des locaux, surtout le week-end.

Les barbecues publics à côté de la plage en font l’endroit idéal pour les célébrations ou les réunions, et le gros rocher près du rivage ajoute une toile de fond spectaculaire.

4. Playa De La Misericordia, Malaga

Vers l’est (dans la direction opposée à celle de Malagueta), il y a encore plus de plages. Cette zone était autrefois le principal quartier industriel de Malaga, comme en témoignent les anciennes cheminées qui subsistent.

Ce quartier est encore largement méconnu des touristes, mais les locaux le connaissent pour la célèbre Ola del Melillero : une vague estivale qui semble surgir de nulle part, mais qui est en réalité provoquée par le ferry Malaga-Melilla (Melillero) qui arrive à Malaga chaque nuit. . Si votre timing est bon, vous pouvez même surfer sur cette vague !

5. Playa El Salón, Nerja

laya El Salón se trouve juste à côté du centre de Nerja. Il est très populaire parmi les familles espagnoles grâce à ses nombreuses installations et ses belles vues. Il n’y a pas de restaurants directement sur la plage, mais le charmant centre-ville en regorge.

Les maisons blanchies à la chaux et les rues pavées confèrent à la ville de Nerja une atmosphère typique du sud de l’Espagne. N’oubliez pas d’aller au Balcón de Europa pour des vues spectaculaires sur les environs !

6. Playa De Carvajal, Fuengirola

Certaines des plus belles plages de la région sont très fréquentées, mais Playa de Carvajal est l’endroit le plus isolé. Son sable doré est magnifique et ses eaux peu profondes le rendent parfait pour les familles avec enfants.

7. Playa Del Cristo, Estepona

Estepona est une autre ville proche de Malaga avec de nombreuses belles plages, et Playa del Cristo est l’une des meilleures. Située dans une petite crique, cette belle plage propre est facilement accessible en voiture.
L’eau est toujours un peu plus chaude ici que sur les autres plages et son emplacement permet de profiter du soleil jusque tard dans la soirée. Non loin de Playa del Cristo, vous trouverez le port d’Estepona, un quartier agréable à explorer avec de nombreux restaurants, de jolis bateaux et même un vieux phare.

Où se baigner piscine Malaga ?

Parque de Agua

Parque de Agua qui n’est pas une piscine mais un petit parc aquatique, je dirais, pour les enfants.

C’est totalement gratuit, c’est sur la plage de Misericordia.
L’adresse est la suivante : 175, Calle Pacífico, 29004 Málaga.

Si vous voulez vous amuser, pas seulement nager ou vous détendre dans le spa, alors en dehors de Malaga, il y a des parcs aquatiques, où vous pourrez passer une journée à vous amuser sur des toboggans aquatiques et autres. Voici une liste de lieux classés selon leur distance par rapport à la capitale Malaga.

 

 

 

Parcs aquatiques dans la région de Malaga


Aqualand Torremolinos


Calle Cuba, 10, 29620 Torremolinos, Malaga

Aquamijas


Autoroute de la Méditerranée, Km. 208, 29651 Las Lagunas de Mijas, Malaga

Parc aquatique Aquavelis


Calle Ruta del Pomelo, s/n, 29740 Torre del Mar, Málaga

Salles de sport avec piscines dans la ville de Malaga
O2 (piscine intérieure et spa)
Calle Plaza de Toros Vieja, 5, 29002 Málaga

Forus Trinidad (piscine intérieure et spa)


Calle Malasaña, 4-6, 29009 Malaga

Forus El Torcal (piscine intérieure)


Calle Niño del Museo, 29003 Málaga

Vals Sport El Consul (piscine intérieure et extérieure)


Calle Sófocles, 11, 29010 Málaga

ACB Aviva Malaga (piscine et spa intérieure et extérieure)


Un V. Juan Sebastián Elcano, 133, 29017 Málaga

Inacua (piscine intérieure et extérieure)

Calle Marilyn Monroe, 8, 29004 Malaga

Océano (piscine intérieure)


Calle Curtidores, 8, 29006 Malaga

GO fit Segalerva (piscine intérieure)


Calle Actriz Rosario Pino, 16, 29014 Málaga

GO fit Huelin (piscine couverte)


Paseo de Antonio Machado, s/n, 29002 Málaga

Découvrez Malaga…