Marbella

 

Marbella est devenue d’elle-même l’une des principales destinations de la Costa del Sol. Son excellent climat, ses plages, son environnement naturel et ses importants complexes sportifs ne sont que quelques-uns des innombrables attraits qu’offre cette ville de la côte de Malaga.
Port Banús, l’un des lieux les plus emblématiques de Marbella, est un bel exemple de la haute qualité de ses infrastructures. Entourée de résidences luxueuses, cette célèbre marina accueille chaque année certains des yachts les plus grands et les plus luxueux du monde. Ses installations offrent également une zone de loisirs sélecte comprenant des restaurants, divers établissements et des magasins de grandes marques de mode internationales et autres articles de luxe.
De Cabopino à Guadalmina, Marbella offre au visiteur un magnifique littoral de 26 kilomètres fait de plages ensoleillées équipées de toutes sortes de services, parmi lesquels des hôtels modernes, des complexes résidentiels, des commerces et des restaurants. Les plages de San Pedro de Alcántara, un district important situé à moins de dix kilomètres de Marbella, sont un bon exemple d’harmonie entre la nature et le développement touristique.
Les amateurs de sport seront au paradis à Marbella. Une douzaine de magnifiques terrains de golf permettent de pratiquer cette modalité au plus haut niveau tout au long de l’année, au milieu de sites à la beauté naturelle insolite.
Ceux qui choisiront les sports nautiques trouveront ici trois ports où s’initier à la discipline de leur choix.

Ou aller à Marbella?

Où se promener à Marbella ?

1. Le vieux quartier de Marbella

La partie la plus ancienne de Marbella est une véritable trouvaille. C’est un labyrinthe de rues piétonnes recouvertes de tuiles rouges et de pavés fous.

Les bâtiments sont tous blanchis à la chaux et coiffés de toits en terre cuite, et beaucoup datent de la Renaissance. Certains sont enveloppés de bougainvilliers ; en fait, toute la zone est lumineuse et fleurie.

Les maisons sont toutes disposées le long de rues en forme de couloirs qui débouchent sur de petites places comme la Plaza de los Naranjos, où les restaurants de la place placent leurs sièges dans un petit jardin à la française bordé d’orangers.

Le vieux quartier est également impeccablement propre, au point que les carreaux brillent au soleil.

2. Alameda Park

à quelques pas au sud de la vieille ville se trouve un parc qui ressemble à un jardin privé.

Sous une épaisse canopée de feuillage tropical se trouvent des allées pavées de marbre, des fontaines et des bancs où vous pourrez vous cacher du soleil l’après-midi ou siroter une tasse de café le matin.

De nombreux bancs sont recouverts d’azulejos, des carreaux andalous classiques peints à la main qui montrent les monuments et l’histoire de la ville.

Sur deux côtés, le parc est également délimité par une balustrade, ce qui ne fait qu’ajouter au sentiment de raffinement.

3. Plage

Il y a 20 plages le long du front de Marbella, la plupart avec du sable de teinte foncée, et toutes sont desservies par des installations telles que des chiringuitos (bars de plage). Des sauveteurs sont présents dans presque tous les lieux, de la Semaine Sainte jusqu’à fin septembre.

L’un des choix est El Faro, du côté ouest du port.

Avec ses 200 mètres, ce n’est pas le plus grand, mais il a reçu le Pavillon Bleu en 2016 et possède un arc de sable baigné par des eaux jusqu’aux genoux, idéal pour que les petits gars puissent barboter à leur guise.

4. Avenida del Mar

Cette belle passerelle mène du parc Alameda à la Playa de la Venus, à côté de la marina de Marbella.

Il s’agit d’une large avenue piétonne bordée de palmiers, de haies soigneusement taillées et de plusieurs œuvres d’art public de grande qualité.

Les sculptures en bronze ont été conçues par le surréaliste Salvador Dalí du XXe siècle. Vous pourrez donc facilement passer quelques minutes à les étudier, peut-être depuis l’une des plages situées le long du chemin.

Des magasins et des bars bordent l’allée, et si vous visitez Marbella en voiture, il y a un parking pratique sous cette esplanade, avec un accès pratique à la vieille ville et aux plages de Marbella.

5. Puerto Banús

À quelques kilomètres à l’est du vieux Marbella se trouve la partie la plus flashy de la station.

Si Marbella fait des comparaisons avec la Côte d’Azur, c’est grâce aux boutiques, aux super yachts et aux voitures de sport de luxe qui croisent votre regard partout où vous regardez à Puerto Banús.

La région mérite une partie de votre temps rien que pour voir les démonstrations ostentatoires de richesse, mais vous devriez jeter un œil à la grande sculpture de rhinocéros, également de Salvador Dalí, qui pèse 3,6 tonnes.

Passez quelques heures sur la plage de sable ou habillez-vous pour l’un des restaurants chics ici le soir – si vous pouvez réserver une table.

6. Golf

Constituant un terrain de jeu pour les riches, Marbella regorge de terrains de golf.

Il y en a 32 à moins d’une demi-heure de la station, y compris des clubs très chics sur invitation uniquement, des complexes somptueux avec des green fees époustouflants et des options sans fioritures plus abordables qui conviendront aux novices et aux joueurs rouillés.

Si vous débutez dans ce sport, Monte Paraiso est fait pour vous ; il se trouve à quelques minutes du centre de la station et comporte des trous relativement courts, par 3, qui pardonnent aux nouveaux arrivants mais qui constituent néanmoins un test pour les golfeurs chevronnés.

7. Activité Aquatique

Sur le front de mer de Marbella, la Méditerranée vous appellera et, heureusement, il existe de nombreuses façons de s’y rendre.

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous avez quelques entreprises basées autour de la marina qui proposent des jet-skis, du parachute ascensionnel, du wakeboard et des promenades en bateau à moteur à jointures blanches.

Si rebondir sur la mer à 80 km/h n’est pas votre idée d’un bon moment, vous pouvez toujours louer un yacht de luxe pour découvrir le style de vie des ultra-riches de Marbella, ne serait-ce que pour une journée.

Si vous faites une piscine entre amis ou en famille, un yacht avec capitaine est étonnamment bon marché.

 8. Vega del mar Basilica

Ce site archéologique situé juste à côté de la plage de Guayaba peut paraître modeste, mais il a une grande importance historique et les objets récupérés ici ont fini au Musée national d’archéologie de Madrid.

C’est un site paléochrétien, construit par les Romains puis agrandi par les Wisigoths.

C’était à l’origine une nécropole romaine et les 200 tombes de ce site constituent l’un des plus grands sites funéraires romains d’Espagne.

Vers le VIe siècle, une église fut construite ici.

9. Bonsai Museum

Juste en haut de la colline de la vieille ville se trouve le parc Arroyo de las Represas.

Il s’agit d’un jardin de rocaille long et étroit qui suit le lit d’une rivière, se fondant dans le paysage en pente et offrant un long chemin à côté de l’Avenida Dr.

Maíz Viñals, populaire auprès des joggeurs et des promeneurs de chiens.

Au centre se trouvent un pavillon et un jardin de style bodega dont l’entrée est payante.

À l’intérieur se trouve l’une des plus belles collections de bonsaïs d’Europe, ainsi que des jeux d’eau dans lesquels nagent des tortues.

Plusieurs spécimens sont des oliviers dont le plus ancien est un olea oleaster (olivier sauvage) datant de 300 ans.

10. Roman villa

Près de l’embouchure du Río Verde se trouvent les vestiges de la ville de Ciliana, qui se trouvait là où se trouvait Marbella il y a 2 000 ans.

Sous un auvent permanent se trouvent les ruines de ce qui devait être une majestueuse villa romaine.

Bien que les murs et les piliers aient disparu depuis longtemps, les merveilleuses mosaïques de la villa sont aussi vivantes qu’elles l’étaient il y a deux millénaires.

Les dessins correspondent à la partie de la maison qu’ils occupaient, donc la cuisine montre un chaudron avec du poisson, du lapin et du poulet.

Quel jour le marché à Marbella ?

MARCHÉ DE MARBELLA

Le marché de rue du lundi à Las Albarizas, dans la ville de Marbella, dégage une atmosphère espagnole authentique. Situé à proximité de l’entrée est de la ville, il est spécialisé dans les bonnes affaires sur les vêtements, les plantes, les fleurs, les fruits, les légumes, la maroquinerie, les articles ménagers et une variété de collations. Populaire auprès des locaux, ce marché de Marbella n’est pas chic mais fourmille de vie de manière typiquement andalouse.

MARCHÉ DE PUERTO BANUS

Pendant les mois d’été, le marché de Puerto Banús, qui se tient sur la grande place Antonio Banderas, propose un marché nocturne rempli de collations exotiques, de vêtements et d’objets de décoration. Avec un parking en dessous, des cafés et des bars tout autour, ainsi que le centre commercial Marina Banus et le grand magasin El Corte Inglés à proximité, c’est un endroit amusant pour passer une douce soirée d’été.

Pendant la période des fêtes, le marché de Puerto Banús se transforme en un marché de Noël très destiné aux plus jeunes. Des attractions, des collations sucrées et même parfois une patinoire s’ajoutent à l’atmosphère produite par des lumières scintillantes pour créer une véritable expérience de Noël à Marbella.

MARCHÉ CENTRO PLAZA, NUEVA ANDALUCÍA

Peut-être le plus populaire de Marbella, ce marché du samedi qui se tient dans et autour du centre commercial Centro Plaza, sur la route qui mène de Puerto Banús à Nueva Andalucía, est composé d’un mélange éclectique de bonnes affaires, de produits exotiques et d’offres des boutiques élégantes. et les magasins du Centro Plaza lui-même.

Le marché est assez grand et très populaire, la police est donc sur place pour diriger la circulation et s’assurer que les gens se garent dans les zones désignées, mais la promenade parmi les étals du marché est agréable et récompensée par de superbes vues sur Marbella lorsque vous arrivez au Centro Plaza. , qui propose également un bon choix de cafés et de restaurants animés.

MARCHÉ DE SAN PEDRO ALCANTARA

Organisé le jeudi, le marché de San Pedro est un autre événement animé et apprécié des habitants locaux. C’est riche en ambiance mais aussi en bonnes affaires et en produits frais. Outre les vêtements, la maroquinerie et les sacs à main, les fruits, les légumes et les bibelots, c’est aussi un endroit idéal pour acheter des articles ménagers, des pots, des plantes et même des livres. Situé sur le parc des expositions de San Pedro, il propose un grand parking.

Quelle est la ville la plus proche de Marbella ?

Les grandes villes les plus proches de Marbella sont Malaga et le territoire britannique de Gibraltar. Séville est également possible en excursion d’une journée complète depuis Marabella. Et il y a de nombreux villages et villes près de Marbella qui valent la peine d’être visités, comme Ronda, Juzcar et Nerja.

SE DÉPLACER À MARBALLA

Comme pour toute destination de vacances populaire, les transports vers et depuis Marbella sont abondants et faciles. Sur cette page, vous trouverez des liens vers nos pages d’informations sur les transports spécifiques à Marbella, ainsi que des informations sur les meilleures façons de visiter Marbella et ses environs.

MARCHE

La marche est probablement la meilleure façon de visiter les sites de Marbella, elle est gratuite et vous permet de prendre l’itinéraire de votre choix avec autant d’arrêts que vous le souhaitez, vous permettant ainsi de voir uniquement les choses que vous voulez vraiment voir et dépenser comme bon vous semble. tant que vous le souhaitez. Surtout dans la vieille ville, car les rues sont étroites et en pente, il est donc impossible de passer en voiture et il peut être difficile de manœuvrer un vélo. Marcher, c’est aussi vous permettre de vous arrêter dans autant de bars et de cafés que vous le souhaitez tout au long du chemin !

CHEVAL ET CHARIOT

Une autre façon populaire et traditionnelle de voyager autour de Marbella est la calèche. C’est une façon unique et relaxante de parcourir la ville.

Vous pouvez trouver des chevaux et des calèches à de nombreux coins de rue de Marbella. Ils constituent une belle façon écologique de voyager (les chevaux sont bien entretenus) et constituent une façon romantique de passer une soirée si vous organisez une escapade romantique. En prime, ils peuvent vous emmener là où les voitures ne le peuvent pas. Les endroits populaires pour les calèches incluent les parcs et le port.

TAXI

Il existe de nombreuses stations de taxis disséminées dans Marbella, et si vous n’êtes pas à proximité de l’une d’entre elles, vous pouvez héler un taxi qui passe sur la route, ils se feront un plaisir de s’arrêter et de venir vous chercher. Voyager en taxi peut coûter cher, mais si vous parcourez une courte distance, cela peut vous faire gagner du temps et de l’énergie. Sachez cependant qu’en Espagne, les samedis sont facturés au même tarif que les tarifs des taxis en vacances, ils vous coûteront donc plus cher. Les tarifs des taxis augmentent également après 22h00 en semaine et après 21h00 du vendredi au dimanche. Les taxis de Marbella ont récemment installé des compteurs et des distributeurs de cartes de crédit/débit.

Si vous prenez un taxi pour vous rendre à l’aéroport, il est préférable de réserver à l’avance ou de prendre des dispositions pour voyager avec une société de transfert aéroportuaire afin d’obtenir les meilleurs prix.

LOCATION DE VOITURE

Il y a des bureaux de location de voitures situés à Marbella, il y a donc également la possibilité de louer une voiture à Marbella, idéal si vous souhaitez faire des excursions à la campagne ou le long de la côte. Les destinations préférées sont Ronda, en revenant via Gaucin et Casares. Le long de la côte, les destinations préférées sont Sotogrande, Ginraltar et Tarifa. Plus d’informations sur notre page de location de voitures à Marbella.

Une autre option consiste à récupérer votre voiture à l’aéroport de Malaga ou à Gibraltar à votre arrivée. D’autres préfèrent prendre l’avion, prendre un transfert, se reposer quelques jours puis louer une voiture sur place à Marbella.

Il existe également des offres sur nos principales pages de location de voitures.

BUS

Marbella dispose de nombreux services de bus locaux pour vous relier aux zones entourant la ville – Puerto Banús, Nueva Andalucía, San Pedro, etc. La gare routière de Marbella est située sur l’Avenida del Trapiche, au nord du centre-ville, juste à côté de l’autoroute A7. Pour plus d’informations sur les services depuis la gare routière de Marbella, consultez la page de la gare routière de Marbella. La gare routière de Marbella propose des services qui relient directement l’aéroport de Malaga et Madrid.
Pour connaître les horaires de trajet et les horaires des services depuis la gare routière de Marbella, cliquez ici.

BATEAU

Le catamaran Fly Blue propose des croisières quotidiennes entre Marbella et Puerto Banús. Le trajet dure environ 30 minutes et coûte 15 euros pour un aller-retour ou 8,50 euros pour un aller simple (8,50 euros pour un aller-retour et 5 euros pour un aller simple pour les enfants). Les billets peuvent être achetés à l’entrée du Puerto Deportivo de Marbella depuis un stand sur le trottoir et le bateau part du mur extérieur du port. Ceux qui embarquent à Puerto Banus peuvent acheter leurs billets une fois sur le bateau qui part de la marina.

1. Visite nocturne de Marbella

L’idéal pour découvrir Marbella est de faire le tour de ses rues. Une visite de jour n’est pas la même chose qu’une visite de nuit. Chacune d’entre elles vous permettra de découvrir un aspect différent de la ville. Il est préférable d’opter pour une visite guidée afin qu’un professionnel puisse vous guider et que vous ne vous perdiez pas dans Marbella. Ce type de visite coûte en moyenne 30 € et dure environ deux heures.

Le parc de l’Alameda est l’un des endroits les plus visités lors de ce type de visite. Il s’agit d’un point central du centre-ville et l’un des poumons de la ville. En compagnie de votre guide, vous pourrez entendre les histoires de ces sites et de la promenade, qui est très proche du parc.

2. Excursion en voilier avec observation des dauphins au coucher du soleil

Les excursions en bateau sont une expérience magique dans les régions côtières. Lors de votre visite à Marbella, je vous recommande de faire un tour en bateau pour profiter du coucher de soleil et du crépuscule, mais aussi pour observer de magnifiques dauphins. Le coût moyen de cette expérience est de 60 € et elle dure environ 2 heures.

Il s’agit d’une excursion romantique que vous pouvez faire en couple. Ne vous inquiétez pas, le groupe qui voyage avec vous est normalement composé de 10 personnes au maximum. Pendant que vous naviguez le long de la mer, vous aurez une vue magnifique sur Marbella et ses montagnes. Par temps clair, vous pourrez également apercevoir le détroit de Gibraltar et l’Afrique au loin.

Pour votre séjour à Marbella, le mieux est de passer par l’aéroport de Malaga-Costa del Sol. Au départ de la France, de nombreux vols sont disponibles pour se rendre à Malaga.

Quelle est la plus belle plage de Marbella?

Playa de la Fontanilla

Playa de la Fontanilla est l’une des plages urbaines les plus populaires de Marbella, située à quelques pas du centre-ville. Elle est souvent considérée comme la meilleure plage du centre-ville, les habitants et les touristes affluant ici pour trouver l’endroit idéal dans le sable.

Pour connaitre les plages de Marbella:

Pour des éxcursions à ne jamais oublier cliquez: