Paterna

Paterna[a] est une ville et une municipalité de la province de Valence, dans la Communauté valencienne, en Espagne. Il est situé au nord-est de la comarca de L’Horta de Valencia, à 5 kilomètres (3 miles) au nord-ouest de la banlieue intérieure de Valence et sur la rive gauche de la rivière Turia. Sa population en 2014 était de 67 156 habitants, étant la onzième ville en termes de population de la Communauté valencienne.
Paterna comptait environ 3 505 habitants en 1900. La création de la zone industrielle Polígono Fuente del Jarro a favorisé l’immigration entre 1950 et 1970 au cours de laquelle Paterna a connu d’importants changements sociaux et urbains, atteignant le triple de la population.

Transports municipaux de Paterna : Paterna dispose d’un réseau de bus municipal composé de 10 lignes qui relient les différents quartiers, les parcs industriels, les écoles et le parc technologique des transports municipaux de Valencia Paterna.
Bus : Bus interurbano reliant Paterna (ligne 140) et le Parc Technologique (Ligne 130) à Valence. Bus Edetania
Métro de Valence : Ligne 1 du métro (arrêts à Campament, Paterna, Santa Rita, Fuente del Jarro, La Canyada et La Vallesa) et ligne de tramway 4 (arrêts à À Punt, Lloma Llarga-Terramelar, Parc Cientific, Tomás y Valiente, La Coma et Mas del Rosari) communiquent avec Valence.

La Tour de Paterna : d’origine arabe, était utilisée comme défense de la population en raison de son emplacement stratégique et de son excellente visibilité sur l’environnement. Il est de forme cylindrique et mesure 19,5 mètres de hauteur et entre 12,7 et 9,6 m de diamètre.
Palais des Comtes de Villapaterna : palais seigneurial construit par les Comtes de Villapaterna en 1760. En 1983, il fut acquis par la Mairie qui y installa la Mairie.
Calvaire : composé d’une terrasse donnant sur la rivière Turia, sur le verger et les villages voisins, dans lequel se trouve l’horloge municipale. Autrefois, elle était occupée par le Château de Paterna, démoli au XVIIIe siècle.
Musée de la Céramique : Situé sur la Place du Village, dans l’ancien hôtel de ville, il abrite l’une des plus importantes collections de céramiques de Valence.
Église Saint-Pierre : construite au XIVe siècle à l’emplacement occupé par la mosquée. Elle a été remaniée au XVIIIe siècle.

Découvrez Valence…