Majorque
Que faire à Majorque?

Santa Catalina
Santa Catalina C’est là que vivaient les pêcheurs, et bien que le quartier soit probablement le plus populaire pour son immense marché couvert, le Mercat de Santa Catalina, le plus ancien marché alimentaire de Palma. En se promenant dans les jolies rues on s’imagine à quoi cela ressemblerait de vivre dans un de ces appartements…


les Cuevas du Drach
S’enfoncer profondément sous la surface de la terre lors d’une visite des grottes du Drach est l’une des choses les plus remarquables à faire à Majorque. Des performances musicales en direct et des effets de lumière spéciaux transforment ce monde souterrain étrange en quelque chose d’assez spécial.
Faites une promenade en bateau sur le vaste lac souterrain Martel et admirez les formations éthérées qui vous entourent.

Cala Agulla
Idéalement située entre des forêts de pins parfumées et des montagnes imposantes, la plage de Cala Agulla est l’une des plus belles de l’île. Populaire auprès des familles, le sable fin et blanc s’accompagne d’une dose éblouissante de mer d’un bleu peu profond dans laquelle nager.

Majorque vieille ville
Le quartier historique de Palma de Majorque est un dédale de rues étroites menant à des places, des demeures et des musées. Les points forts de la vieille ville comprennent la cathédrale gothique et le palais de l’Almudania.

Soller
La paisible ville de Soller est nichée dans une vallée d’orangers entre collines et mer.
Promenez-vous dans les rues pavées devant les maisons de ville traditionnelles et exercez vos talents de marchandage au marché. Ensuite, offrez-vous un peu d’observation des gens sur les places décontractées et dégustez des tapas et des pâtisseries locales dans les cafés locaux. Visitez le port de Soller pour une vue imprenable sur la baie.

Architecture gothique et cour de La Almudaina
Le Palais Royal de La Almudaina abrite la noblesse depuis des siècles.Explorez les cabines et les grandes salles, puis visitez le musée pour découvrir comment l’histoire a façonné ce magnifique palais à travers les âges. Explorez les collections royales à l’intérieur, composées de dizaines de textiles et de tapisseries détaillées, détaillant davantage l’histoire espagnole importante.

Admirez les daulphins
Des groupes de sympathiques dauphins jouent souvent dans les vagues de proue des bateaux, sautant à travers les vagues et vous montrant leurs mouvements .
Laissez-vous surprendre par l’émerveillement et la taille des baleines lors d’une excursion d’observation des baleines.

Plage de Trenc
Es Trenc est la plage la plus célèbre de Majorque et il est facile de comprendre pourquoi. Les longues étendues de sable doré et la mer turquoise scintillante ont une ambiance typiquement caribéenne. Des dunes herbeuses bordent la plage, donnant une impression de nature sauvage.

Valldemossa
À seulement 20 minutes de route de Palma, la ville de montagne de Valldemossa semble être à l’écart de l’agitation de la ville. Les ruelles piétonnes vous attirent au cœur de ce riche village culturel.
Faites-en une journée et profitez des différents arrêts inclus dans quelques billets combinés, y compris l’arrêt à Soller et Serra de Tramuntana !
Question fréquentes
Quel coin Eviter à Majorque ?
Si des destinations populaires comme Palma et Magaluf offrent de nombreuses choses à voir et à faire, elles peuvent également être envahies par les touristes, surtout pendant les mois d’été. Ils figureraient en tête de notre liste des endroits à éviter à Majorque si vous recherchez une option moins fréquentée.
Est-ce que la vie est chère à Palma de Majorque ?
Vous envisagez de visiter Majorque bientôt, mais vous vous demandez combien coûte Majorque ?
Le prix moyen d’un voyage de 7 jours sur l’île de Majorque est de 1 135 $ pour un voyageur seul, de 2 038 $ pour un couple et de 3 822 $ pour une famille de 4 personnes. Les hôtels de l’île de Majorque varient de 50 $ à 226 $ par nuit, avec une moyenne de 71 $, tandis que la plupart les locations de vacances coûteront entre 170 $ et 420 $ par nuit pour toute la maison. Les coûts moyens d’un vol mondial vers l’aéroport de Palma de Majorque (PMI) se situent entre 500 $ et 883 $ par personne pour les vols en classe économique et entre 1 569 $ et 2 771 $ pour la première classe. Selon les activités, nous vous recommandons de prévoir un budget de 32 $ à 65 $ par personne et par jour pour le transport et profiter des restaurants locaux.
À quel prix pouvez-vous passer des vacances sur l’île de Majorque ? Le voyage le moins cher sur l’île de Majorque coûte environ 76 $ par personne et par jour pour les voyageurs prêts à prendre des vols en attente, à faire face aux désagréments et à limiter les dépenses de voyage. Environ 1 % des locations sont disponibles dans une fourchette de 0 $ à 100 $ pour un logement entier, et les locations de vacances peuvent être réservées pour aussi peu que 21 $ par nuit. Ces locations bon marché doivent être réservées le plus tôt possible et peuvent ne pas se trouver dans les zones les plus recherchées. Les hôtels 1 étoile sont plus susceptibles d’être disponibles, avec des chambres à partir d’environ 44 $.
Quel côté de Majorque choisir ?
Le meilleur côté de Majorque pour les longues plages de sable
Soit la côte Sud –
Plage Arenal/Palma, plage Es Trenc…
Je recommande de séjourner à Colonia Sant Jordi
Ou la côte Nord –
Baie de Pollença, baie d’Alcudia…
Je recommande de rester dans la baie d’Alcudia
Le meilleur côté de Majorque pour ses plages pittoresques et étroites
Chaque côte possède de belles criques (appelées calas), mais la plus forte concentration de belles calas se trouve sur la côte Est.
Parmi les plus célèbres : Calo des Muro, Cala Esmeralda, Cala Llombards, Parc Naturel de Mondrago…
Le meilleur côté de Majorque pour faire du vélo ou de la randonnée
Eh bien, si vous voulez autre chose que des routes plates, la meilleure région est la côte ouest.
C’est ici que vous trouverez les montagnes de Tramuntana et certaines des pistes cyclables les plus célèbres telles que Sa Calobra et Formentor.
Je recommande de séjourner dans la baie d’Alcudia car elle offre un accès rapide à ces routes, ainsi qu’à la région d’Arta, qui est également idéale pour faire du vélo.
Le meilleur côté de Majorque pour les familles
Il est vraiment difficile de répondre à cette question, car cela dépend de ce que vous aimez faire en famille.
Si vous recherchez une station balnéaire offrant de quoi faire pour tous les âges, Cala Millor, sur la côte Est, est l’une des plus complètes (voir hébergements les mieux notés).
Si vous recherchez des vacances reposantes à la plage, avec de la bonne nourriture et une belle plage, Colonia Sant Jordi, sur la côte sud, est une excellente option (voir les hébergements les mieux notés).
Et si vous souhaitez profiter des meilleures choses que l’île a à offrir, Port d’Alcudia, sur la côte nord, possède une superbe plage, de belles activités et un emplacement idéal pour explorer les parties les plus célèbres de Majorque.