Cabrera
Cabrera, l’île principale de l’archipel, est un joyau préservé abritant un parc national maritime et terrestre d’exception. Le Parc National de Cabrera protège un écosystème méditerranéen d’une richesse incroyable. Cala Mesquida et Cala Llubí vous séduiront par leurs eaux cristallines et leur sable doré. Cabrera est une destination idéale pour une excursion d’une journée au départ de Majorque.
Comment aller sur l’île de Cabrera?
La meilleure façon de se rendre à l’île est de prendre l’un des bateaux qui partent tous les jours pendant les mois d’été. Ces bateaux partent de Colonia de Sant Jordi, située à Las Salinas (Ses Salines) au sud de Majorque
Parc national maritime et terrestre de Cabrera
Le parc est réparti sur les 19 îles et îlots qui composent l’archipel. L’île de Cabrera est l’île la plus importante de tout l’ensemble. Débordant de criques, de falaises et de petites plages, le profil découpé des côtes de cet archipel est la raison pour laquelle il conserve sa richesse naturelle quasiment intacte.
Les plages de Cabrera
ES PALMADOR (S’Espalmador) cette plage se distingue comme l’une des plus longues de l’archipel, avec 140 mètres de longueur. Elle est composée de galets et ses eaux sont calmes. De plus, compte tenu de son isolement, l’occupation de cette plage est généralement faible.
PLATGETA, à côté d’Es Palmador, ce sont les plages les plus importantes de l’archipel. Ils sont composés de petites pierres et l’un de leurs principaux attraits est la végétation abondante qui les entoure, où les buissons se confondent presque avec le bord de la mer Méditerranée.
Cas PAGÉS cette plage mesure 270 mètres de long et 12 mètres de large, ce qui en fait la plus longue de l’île. Comme pour le reste des plages, le taux d’occupation est faible. Il est composé de sable.
CALA DONZELL est une autre des plages appartenant à l’île. Il est composé de sable et de rochers. Il a un faible taux d’occupation, ce qui le rend calme et exclusif. Il mesure 50 mètres de long et 3 mètres de large.
CALA GANDUF la plage mesure 80 mètres de long sur 10 mètres de large. C’est une plage isolée, calme et peu fréquentée. Cette plage est composée de galets.
CALA SANTA MARÍA enfin, cette crique mesure 45 mètres de long et 12 mètres de large. Le taux d’occupation est faible et il se compose de sable doré et de galets.
éxcursion à cabrera
