Ou courir à Fuerteventura?

Fuerteventura, un paradis pour les coureurs à pied
Fuerteventura, l’une des îles Canaries, est une destination de rêve pour les amateurs de course à pied. Avec ses plages de sable fin à perte de vue, ses dunes spectaculaires et ses sentiers sauvages, Fuerteventura offre un cadre idyllique pour pratiquer la course à pied et profiter de la nature.

Plage de Cofete. Il s’agit d’une magnifique course sur une large plage de sable doré isolée avec des falaises imposantes et des vagues déferlantes. Bon sable ferme pour courir près de l’eau. Environ 10 km de plage praticable, accessible par une seule route de plage depuis Cofete.
Front de mer et plages de Corralejo à 3,6 km aller-retour. À Corralejo, à l’extrémité nord de Fuerteventura, il y a une agréable promenade pour courir qui s’étend sur près de 2 km autour de la marina, puis vers le nord le long du Paseo Marítimo Bristol jusqu’au Bristol Sunset Beach Hotel. CARTE D’ITINÉRAIRE Options complémentaires : Chemins de terre/sentiers s’étendant vers l’ouest à partir du Bristol Sunset Beach Hotel. La plage de Corralejo, juste au sud de la marina, est également idéale pour courir sur 0,5 km. Le sable est ferme, mais la plage est étroite, il est donc préférable d’y aller tôt ou hors pointe. Il existe également de larges plages de sable commençant à Playa del Pozo et s’étendant sur plusieurs kilomètres au sud. Le sable a tendance à être mou et ferme uniquement près de l’eau.
