Alboraya
Alboraya fait partie de ces lieux uniques où le temps s’arrête. Venez ici pour découvrir ses traditions quotidiennes et voir où les vergers et la mer Méditerranée se rencontrent.
Que faire à Alboraia :
La « chufa » est une marque distinctive d’Alboraya, à tel point qu’il existe même une « Appellation d’Origine (D.O.) » Chufa de València. Ce produit naturel est un ingrédient important de l’horchata, une boisson rafraîchissante connue dans le monde entier pour sa saveur unique et rafraîchissante. Pour une gâterie parfaite à midi, buvez-en un avec un « farton », une longue confiserie glacée au sucre et locale de la région. Trouvez-les dans les « horchaterias » locales d’Alboraya, de tranquilles boutiques d’horchata disséminées dans les vergers de la région.
En vous dirigeant des jardins d’Alboraya vers sa côte emblématique, vous tomberez sur Port Saplaya, qui possède deux plages – celle du nord et celle du sud – et une marina qui sépare les deux. Son paysage et son développement uniques ont valu à ce charmant quartier le surnom de « Petite Venise ».
Continuez à parcourir la côte d’Alboraya et vous trouverez la plage de Patacona, qui mesure un peu plus d’un kilomètre de long et possède une promenade populaire que les habitants et les visiteurs adorent !
Toutes ces plages ont été récompensées par un « Q pour la qualité » en raison de leur excellente variété d’équipements publics, de leur propreté, de leur sécurité, de leurs installations de premiers secours et de secours, de leurs services d’information touristique, de leurs services de baignade accessibles, de leurs services de restauration et de leurs nombreux sports de plage et plus.
Les magnifiques paysages d’Alboraya sont tout aussi importants que sa richesse culturelle, qui attire d’innombrables touristes vers cette destination pour ses Fallas, ses festivals annuels, ses célèbres célébrations de Pâques et bien plus encore, qui font que les visiteurs tombent encore et encore amoureux de la charmante Alboraya.
