Catarroja
Catarroja est situé à l’Horta Sud, à 8 km de Valence, sur les rives du lac Albufera. Son paysage est caractérisé par ses terres agricoles et la zone humide environnante, où les bateaux, le riz et le port façonnent son essence. Le village est traditionnellement dédié à la pêche et à la culture du riz, bien qu’il existe également une forte industrie du meuble.
Catarroja est un endroit idéal pour déguster une cuisine typiquement valencienne, avec une mention spéciale pour ses ragoûts. C’est ici qu’est né le ragoût traditionnel « all i pebre ». En outre, comme c’est typique de la région de Valence, il propose une large gamme de plats à base de riz, parmi lesquels : la paella, le « arròs amb fessols i naps » (riz aux haricots et navets) et le classique « arròs negre » (riz aux encre de seiche).
Lieux d’intérêt:
Le centre de Catarroja est d’une grande beauté. On peut citer la Maison-Palais Vivanco, un palais résidentiel datant du milieu du XVIIIe siècle. Il appartient au style baroque, bien qu’il présente des caractéristiques néoclassiques. C’est un exemple clair de résidence bourgeoise valencienne. Il a été déclaré d’intérêt culturel.
