Comment se rendre à Ronda de Malaga ?

La distance entre la pittoresque ville montagneuse de Ronda et Málaga, sur la Costa del Sol, est d’environ 102 km. Le moyen le plus confortable pour se rendre de Ronda à Málaga est de louer un transfert privé ou de conduire une voiture de location – un voyage simple et rapide d’une heure et demie. Il y a aussi un train qui part une fois par jour et des bus fréquents sont disponibles.

En voiture de location ou transfert privé

Durée : 1h30, plus avec arrêts

Des transferts privés peuvent être réservés de Ronda à Malaga. Il y a aussi la possibilité de louer une voiture. Notez que Ronda est une ville assez petite, sans grande présence des grandes sociétés de location de voitures ; Malaga ou Séville sont de meilleurs endroits pour récupérer ou déposer votre voiture.

Pour vous rendre de Ronda à Málaga, vous avez la possibilité d’emprunter la route intérieure (autoroutes A367 et A357) ou la route côtière (autoroutes A397 et AP7). L’avantage de la route intérieure est qu’elle est un peu plus rapide, avec moins de trafic et sans péage. Cependant, si vous choisissez d’emprunter la route côtière, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans les villes balnéaires de la Costa del Sol comme Marbella ou Fuengirola en cours de route.

Quel que soit l’itinéraire que vous empruntez, le parc naturel de la Sierra de las Nieves est une attraction intéressante entre Ronda et Málaga. Cette réserve naturelle montagneuse est un endroit idéal pour faire une halte pour une randonnée. Pour plus d’info ici

En train 

                                                                                                                                                                                                                    Durée : 3 heures

L’opérateur ferroviaire public espagnol s’appelle Renfe. Renfe exploite un train direct entre Ronda et Málaga ; cependant, il part très rarement (généralement une fois par jour, l’après-midi). Le trajet dure un peu moins de trois heures. Il est recommandé de réserver à l’avance.

Puisqu’il n’y aura plus de train par la suite, assurez-vous d’arriver tôt à la gare. Si vous manquez accidentellement votre train, vous avez la possibilité de prendre un bus pour Malaga. Pour plus d’info ici

En bus

Durée : 2 heures

Les bus à destination de Malaga partent fréquemment de la gare routière de Ronda tout au long de la journée, opérés par Damas et Avanza. Les billets peuvent également être réservés à l’avance.

La gare routière de Ronda se trouve à cinq minutes à pied de la gare ferroviaire, le long de l’Avenida Andalucia. Notez qu’il y a un petit supplément pour utiliser les toilettes à la gare routière. Il y a un supermarché non loin de la gare si vous souhaitez acheter des collations pour votre voyage. Pour plus d’info ici.

Découvrez Ronda