Granada
Pourquoi aller à Grenade?
Quoi faire à Grenade?
Construite sur une colline surplombant Grenade et avec en toile de fond la Sierra Nevada, l’Alhambra (Alhambra de Granada) est un vaste complexe de palais finement décorés, de jardins immaculés et d’une forteresse autrefois puissante. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO a été construit sous la dynastie nasride, puis partiellement détruit et reconstruit par le roi Charles V. Avec son mélange d’architecture Renaissance et mauresque, le palais de l’Alhambra est l’attraction la plus recherchée par les visiteurs de Grenade, situé en hauteur sur la plupart. listes des incontournables de l’Andalousie et de l’Espagne dans son ensemble.
Quel est le sens du mots Alhambra?
nom originel, Al’Qala Al’Hamra, signifie « Château rouge ».

Generalife Gardens
The 13th-century Generalife served as a summer retreat for Nasrid kings when they needed a break from palace affairs. From its perch on Cerro del Sol (Hill of the Sun), the series of terraces, promenades, and gardens spread across 74 landscaped acres (30 hectares) of the Alhambra complex afford some of the best views over Granada.

Palace of Charles V (Palacio de Carlos V)
Lors d’une visite à Grenade en 1526, le roi Charles V (Carlos V) choisit l’Alhambra comme site de sa future résidence royale. Le palais de Charles Quint (Palacio de Caros V) contraste fortement avec le style de l’Alhambra mauresque environnante. Il se distingue par sa cour circulaire à colonnes sur 2 niveaux et sa structure carrée environnante.

Sacromonte
Le quartier du Sacromonte à Grenade est le siège de la florissante communauté gitane gitano qui s’est installée dans des grottes à flanc de colline aux XVe et XVIe siècles. Aujourd’hui, le Sacromonte est également l’épicentre de la scène flamenco zambra de Grenade, avec des spectacles organisés dans les tablaos le long du Camino del Sacromonte.

Albaicín
The Albaicín (also spelled Albayzín or Albaycín) is Granada’s old Muslim quarter, and its steep twisting streets underscore a medieval past. Founded in 1228 by the Moors, the neighborhood is dotted with Baroque churches inside old mosques and traditionalcarmenes (villas). Albaicín is also known for having stellar views of the Alhambra.

Mirador de San Nicolás
Le plus grand attrait du quartier Albaycin de Grenade (le vieux quartier maure) est le Mirador de San Nicolás, situé au sommet d’une colline, une petite place située en face de l’église San Nicolás. Ce point de vue offre une vue panoramique sur le centre-ville, les montagnes lointaines de la Sierra Nevada, le canyon du Rio Darro et, plus célèbre encore, le grand palais de l’Alhambra.

Hammam Al Andalus Granada
Le paisible Hammam Al Ándalus Granada, situé au pied de l’Alhambra et juste après l’église Santa Ana, est l’endroit idéal pour se détendre après une longue journée passée à explorer les jardins, le palais et la forteresse de l’Alhambra. Le cadre du bain arabe comprend des piscines de différentes températures et un hammam pour un rajeunissement de style mauresque.

Alcaicería
Ou se balader à Grenade?
L’Alcaiceria était autrefois un bazar arabe animé et le centre de la bourse de la soie musulmane de la ville. Le bazar fermé d’origine a été presque entièrement détruit par un incendie en 1843, et aujourd’hui les magasins restaurés occupent un espace plus petit, disséminé autour de la Calle Alcaiceria, à l’ombre de la cathédrale de Grenade.

Plaza Bib Rambla
Également connue sous le nom de Plaza de las Flores (Place des Fleurs), la Plaza Bib-Rambla, réservée aux piétons, se trouve au cœur des rues animées de Grenade. Au centre de la place se trouve une fontaine en marbre du XVIIe siècle représentant Neptune, et le clocher de la cathédrale de la Renaissance espagnole de Grenade surplombe les façades des maisons de ville aux balcons en fer forgé.

Sierra Nevada National Park (Parque Nacional de Sierra Nevada)
Sierra Nevada, known as the Mountain of the Sun by Andalucia’s Moorish residents, is home to 15 peaks that are more than 9,800 feet (3,000 meters) high, including the highest point on the Iberian Peninsula and Europe’s most southerly ski resort. This national park and UNESCO Biosphere Reserve attracts hikers from around the world.
Quel langue Parle-t-on à Grenade ?
Ils ne parlent que L’espagnol à Grenade, plutôt que le basque ou le catalan, qui sont parlés dans une grande partie du nord, y compris à Barcelone. Deuxièmement, Grenade est relativement petite géographiquement et en termes de population : elle compte environ 300 000 habitants et vous pouvez traverser la ville en bus en une heure environ.

Route à travers les principaux quartiers de Grenade
La soirée peut être le moment idéal pour faire une promenade tranquille et romantique dans les plus beaux quartiers de Grenade. Nous vous recommandons de parcourir l’Albaicín, le Paseo de los Tristes, la Calderería et les environs de la cathédrale et de la Plaza Nueva. La ville sera beaucoup moins peuplée et grâce à la chaleur du printemps, se promener la nuit semblera être une occasion idéale pour profiter de la brise nocturne et d’une Grenade beaucoup plus mystérieuse.

Route vers le Mirador de San Nicolas
Le Mirador de San Nicolas est un incontournable de votre visite à Grenade. La promenade peut être un peu épuisante, mais la vue en vaut certainement la peine. De là, vous pourrez profiter d’une belle vue sur l’Alhambra et les montagnes de la Sierra Nevada en arrière-plan. Le meilleur moment est juste avant le coucher du soleil, vous pouvez donc voir le ciel se transformer en orange et rose, puis voir comment l’Alhambra est illuminée la nuit. Vous ne le regretterez pas.
Informations pratique
Comment se déplacer dans Grenade ?
Le moyen le plus pratique de se déplacer dans la ville est d’utiliser les bus urbains. Un trajet en taxi pour traverser Grenade d’un bout à l’autre ne coûte généralement que 15 à 20 euros. Le moyen le plus économique pour rejoindre Grenade depuis une autre ville d’Espagne est l’autocar.
Grenade dispose de 23 parkings publics et 33 parkings privés. Normalement, les parkings publics sont moins chers que les privés. Nous avons ici une sélection d’un ou deux parkings les moins chers dans chaque quartier de Grenade et avec un bon accès.
Parking Alhambra
entrée du parking de l’Alhambra à GrenadeIl dispose d’espaces pour caravanes et du seul parking de Grenade où vous pouvez garer un bus. Il y a généralement un parking disponible
C’est l’un des parkings les plus chers de Grenade mais c’est le seul parking près de l’Alhambra.
Parking Palais des Congrès
Parking au centre de Grenade pour 329 véhicules, devant le Palacio de Congresos et peut-être le moins cher de Grenade.
La Costa Tropical est une destination idyllique avec des plages aussi belles que celles de l’autre côté de l’océan. Les 73 km de plages le long de la côte de Grenade disposent d’une eau propre et claire ainsi que d’une température agréable pratiquement toute l’année.
Cette partie du littoral abrite 17 villes, dont Almuñécar, Motril, La Herradura et Salobreña. Il y a aussi des plages pour tout le monde, mais avec leur propre ambiance tropicale. En fait, pendant des centaines d’années, c’était le seul endroit où des fruits tropicaux comme l’avocat et la mangue pouvaient être cultivés en dehors de leur habitat naturel.
BON À SAVOIR POUR COURIR À GRENADE
Si vous souhaitez courir à plus haute altitude, vous pouvez faire un tour dans la zone autour de Monachil, située à environ 2 300 m d’altitude.
Monachil est situé à une altitude élevée. Il est généralement judicieux de réduire votre entraînement les premiers jours d’arrivée en haute altitude et d’ajuster vos allures pour le reste de votre séjour.
COURSE D’ÉTÉ À GRENADE
Les étés à Grenade sont très chauds. Juillet et août connaissent souvent des températures avoisinant les 35°C. Il peut être judicieux de s’entraîner tôt le matin ou sur un tapis roulant à l’intérieur. La température au cours du mois de juillet le plus chaud se situe normalement autour de 28 à 33°C à midi et de 19 à 23°C à 6 heures du matin.