Minorque

Pourquoi aller à Minorque ?

Profitez des plages de Minorque

Quand je pense à mon séjour sur l’île, l’image qui me vient instantanément à l’esprit est le bleu époustouflant de la mer Méditerranée. Minorque se trouve dans des eaux intensément turquoise bordées de plages de sable blanc, de jolies criques et de baies bordées de pins.

Les plages de Minorque vont des petites criques de sable blanc aux vastes étendues de sable rouge riche bordées par les eaux les plus claires.

Visitez Mahon, la capitale de Minorque

Mahon (Mao) est la capitale de Minorque depuis 1722 et se situe au sommet d’une falaise offrant une vue superbe sur le port. De jolies ruelles pastel, des marchés alimentaires, des places et des cathédrales rendent la ville incroyablement Instagramable.

Le port de Mahon est le plus grand port de la Méditerranée et le deuxième port naturel le plus profond au monde. Une excursion en bateau autour du port vous fera découvrir des forteresses historiques, des petits îlots et des cafés et bars au bord du port.

Manger le fromage de Minorque

Minorque est bien connue pour son fromage Mahón. Il porte le nom de la capitale de l’île, mais il est fabriqué partout à Minorque et vous le trouverez servi à presque tous les repas, sous une forme ou une autre. Le fromage est fabriqué à partir de lait de vache et a un goût beurré légèrement salé qui provient du régime alimentaire de la vache, composé d’herbes naturellement assaisonnées de sel marin.

L’île entière de Minorque a été officiellement désignée réserve de biosphère en 1993 pour protéger la beauté naturelle de l’île, ses animaux et sa faune. 42 % de l’île est protégée, c’est pourquoi vous ne verrez pas beaucoup d’immeubles de grande hauteur et de zones bâties. Minorque respecte totalement son environnement.

Fleurs de printemps

Minorque en mai est en pleine floraison et c’est tout simplement magnifique. Parmi toutes les choses à faire à Minorque, ne manquez pas la beauté naturelle de l’île. La campagne était luxuriante et verte avec des marguerites et des coquelicots. La mer d’un bleu profond et le littoral escarpé de l’île contrastaient avec des fleurs jaune vif et des fleurs majestueuses.

Découvrez l’histoire de Minorque à Naveta des Tudons

La Naveta d’es Tudons, vieille de 3 000 ans, ressemble à un bateau renversé et rappelle l’histoire de Minorque. L’ancienne naveta (navire) était à l’origine utilisée comme chambre funéraire de groupe et a été construite en empilant des pierres de manière à la maintenir ensemble sans utiliser d’autres matériaux. Le site mégalithique est considéré comme le plus ancien bâtiment couvert d’Europe.

Où ça bouge à Minorque ?

Cuitadella

Si vous aimez les ruelles pavées, les cafés et les cathédrales, vous adorerez Ciutadella. La ville était la capitale d’origine de Minorque avant que Mahon ne prenne le relais et possède de nombreux bâtiments importants. D’anciens palais bordent la place principale de la vieille ville, la Plaça des Born.

Phares de Minorque

Qu’en est-il des phares ? Minorque abrite sept phares, j’avais donc l’embarras du choix et c’était l’une de mes choses préférées à voir et à faire à Minorque.

Le phare de Favàritx, au nord-est de l’île, était assez frappant et le paysage qui l’entourait était époustouflant.

Découvrez Binibeca, la ville blanche de Minorque

Binibeca est une petite station balnéaire sur la côte sud de Minorque. Il a été construit dans les années 1970 et conçu pour recréer l’atmosphère du village de pêcheurs du passé de Minorque. Les minuscules bâtiments blancs sont ornés de fleurs et situés dans un dédale de ruelles sinueuses. Il y a une petite plage de sable, des restaurants et des magasins.

Cova den Xoroi

Cova d’en Xoroi est l’un des endroits les plus représentatifs de l’île. La légende raconte que son nom viendrait de l’histoire d’un naufrage. Un pirate nommé Xoroi a fait naufrage et s’est caché dans une grotte avec une jeune fille du village. Un hiver, grâce à des traces de pas dans la neige, les villageois ont retrouvé le naufragé ainsi que la fille disparue et trois enfants.

Quel est le plus beau côté de Minorque ?

Quel est le plus joli coin de Minorque ?

Fornells

Fornells est considéré comme l’un des villages de pêcheurs les plus beaux et les plus intéressants de cette île. C’est l’un des meilleurs endroits pour découvrir sa gastronomie typique, avec des plats de poissons et de crustacés.

La ville maintient très vivante la tradition de la pêche et c’est un endroit à ne pas manquer: sa célèbre Torre de Fornells.

Est-ce que la vie est chère à Minorque ?

Minorque n’est pas une destination que vous choisiriez en raison de ses repas bon marché, ni de son prix élevé, mais en général, les prix au niveau des stations balnéaires seront plus élevés que ceux de l’Espagne continentale et de Majorque.

Pourquoi la terre est rouge à Minorque ?

The heat and humidity of the summer cause a great change from the lusciousness of the green fields in spring. Instead the landscape is view of golden, brown and red hews caused by the intensity of the sun.

Quel poisson manger à Minorque ?

Plateau de fruits de mer au Trebol à Es Castell avec rascasse, lotte, bar et dorade fraîchement pêchés.

Quel mois pour aller à Minorque ?

Bien que le temps soit magnifique, l’été (de fin juin à août) peut être très chargé sur l’île. Nous recommandons donc le printemps (d’avril à début juin) ou l’automne (de septembre à début octobre), lorsqu’il fait encore assez chaud pour nager. , et les marcheurs et cyclistes pourront profiter des sentiers côtiers en tout confort.