Où se baigner à La Palma Canaries ?

La Zamora

Cette plage, située dans la commune de Fuencaliente, est divisée en deux zones grâce à une barrière rocheuse. Il y a Zamora Grande (Zamora grand) et Zamora Chica (Zamora petit). Situées sous une falaise, les plages de sable noir mesurent environ 150 mètres de long et 15 mètres de large. En raison de la profondeur de l’eau locale, la zone est recommandée par les plongeurs.

Un paradis pour le surf

Les surfeurs apprécient les vagues sur cette plage, surtout lorsque la marée est haute et que les vagues ont pris de la puissance. Pour accéder à l’emplacement, vous pouvez descendre un escalier en pierre. Veuillez noter que les visiteurs peuvent se déplacer à pied entre Zamora Grande (Zamora grande) et Zamora Chica (Zamora petite) à marée basse.

Punta Larga

Un endroit idéal pour profiter du coucher de soleil
Comme la plupart des autres plages de la région, Punta Larga est une petite plage composée de sable noir. Il a été créé après que trois sections de lave se sont déversées dans l’océan. La baie mesure un peu plus de 100 mètres de longueur. L’accès est facile et la marée n’est normalement pas si forte, ce qui en fait un bon endroit pour toute la famille.

Des services supplémentaires
Cette plage dispose de quelques services pour une détente supplémentaire, notamment un brise-lames protecteur de 240 mètres de long. Il y a aussi des plates-formes solarium, des passerelles et une île-jetée avec accès par escalier à l’océan. De plus, il y a un kiosque-mirador au centre de la plage ainsi que des toilettes et des vestiaires.

Plage de Bajamar

Située à l’est de l’île de La Palma, la plage de Bajamar est l’une des plages les plus appréciées des locaux tout au long de l’année. À côté de Santa Cruz de la Palma et pris en sandwich entre le port de plaisance et le monument naturel Risco de la Concepción, il se trouve également à proximité de cafés et de restaurants. Avec un parking disponible, cette plage de sable noir mesure environ 700 mètres de long.

Regardez le lever du soleil depuis la côte
La plage de Bajamar est située sur la côte de Breña Alta, et une manière idéale de mieux connaître la région est de se promener le long de La Avenida Marítima, également l’un des meilleurs endroits pour observer le lever du soleil sur La Palma. 

Plage d’Échentive

Une plage nichée au milieu des volcans
Située au sud de La Palma, la plage d’Echentive est l’une des plus jeunes plages de l’île, apparue en 1971 après l’éruption du mont Teneguía. Faisant partie du Monument Naturel des Volcans de Teneguía, la plage est donc située dans un cadre naturel époustouflant. Long d’environ 275 mètres, il est facilement accessible en voiture ou en sentier malgré son cadre sauvage.

Non loin de la plage se trouve Fuente Santa, une source aux eaux curatives enfouie dans la même éruption que celle qui a créé la plage.

Plage de Los Cancajos

Une plage volcanique près de Santa Cruz de La Palma
La plage de Los Cancajos se trouve à l’est de l’île de La Palma, à deux kilomètres au nord de l’aéroport et également à deux kilomètres au sud de la capitale de l’île, Santa Cruz de La Palma. La plage est une baie protégée par des brise-lames de roche volcanique qui garantit des eaux tranquilles tout au long de l’année et une riche sélection de vie marine.

Snorkeling sur une plage semi-urbaine avec tous les services nécessaires
Avec son sable noir et chaud et ses vagues douces, la plage semi-urbaine de La Cancajos est parfaite pour la plongée souterraine et la plongée avec tuba. Il y a des toilettes, des douches, des transats et des parasols en location, un parking, des liaisons de bus et un accès pour les personnes à mobilité réduite. Il y a également de nombreux restaurants à proximité où vous pourrez déguster de délicieux plats de poisson frais au bord de la mer.

Découvrez La Palma