Seville
Séville est une ville qui ne laisse personne indifférent et dont beaucoup disent qu’elle est très spéciale. C’est sûrement la magnificence de ses monuments qui lui vaut cette réputation. Ou encore le charme de ses quartiers populaires, comme Triana.
Ou bien le parfum de jasmin qui envahit ses places, la guitare espagnole qui résonne dans ses rues. D’autres pensent que c’est à cause de ses fêtes traditionnelles et de ses tapas.
Mais Séville, ce n’est pas seulement son histoire et ses monuments. Ses rues et ses grands espaces ouverts, tels que l’énorme plaza de España, le parc María Luisa ou les très modernes Setas de Séville, sont très animés. Et si vous souhaitez vous laisser porter par l’ambiance sévillane, la vraie, allez prendre un verre et déguster des tapas dans son centre historique, dans les quartiers Alameda, Macarena, Nervión, Los Remedios ou Triana. Ne repartez pas sans goûter le pescaíto en adobo (poisson mariné)
Quoi faire à Seville?
1. Alcazar de Seville

« Alcázar Real de Seville » est le palais royal de Séville. Ce complexe de palais maures est de loin l’attraction la plus célèbre de Séville et ne devrait pas manquer sur votre liste de « Que faire à Séville ». Le palais de l’Alcazar ne doit pas être manqué lors de votre city trip. Le palais est encore utilisé aujourd’hui par le roi d’Espagne. Remarque : en raison du nombre limité de visiteurs par heure, il est essentiel de réserver vos billets pour l’Alcazar à l’avance.
2.La plaza de Espana

La place la plus célèbre de Séville en Espagne est située dans le parc Maria Luisa. La « Plaza de España » a été créée pour l’exposition ibéro-américaine de 1929 pour symboliser la paix avec les anciennes colonies. Un point culminant de cette « place espagnole » sont les 52 bancs avec des tuiles andalouses qui représentent toutes les provinces espagnoles.
3. Le quartier Santa Cruz

Le quartier de « Santa Cruz » est l’ancien quartier juif. Ce centre-ville historique comprend des sites importants tels que le palais de l’Alcazar et la cathédrale. Ici, vous pourrez déambuler dans un dédale de ruelles étroites, de terrasses et de nombreux restaurants. Malgré les nombreux touristes, le centre historique est un incontournable lors de votre city trip à Séville en Espagne.
4. Park Maria Luiza Seville

Cette oasis verte de paix est le parc public le plus célèbre de Séville. Le parc faisait à l’origine partie du parc du palais San Telmo. Il fut donné à la ville en 1893 dans le but d’être transformé en parc municipal. Il est adjacent à la célèbre « Place d’Espagne » de l’exposition ibéro-américaine de 1929. Vous pouvez encore trouver plusieurs pavillons de l’exposition dans le parc.
5. Las Setas de Seville

Sur la Plaza de la Encarnación se trouve Metropol Parasol, également connu sous le nom de « champignons de Séville » (« Las Setas de Sevilla »). Ce bâtiment, inauguré en 2011, a été conçu par l’architecte allemand Jürgen Mayer, qui a remporté un concours de design pour revitaliser la place. Il s’agit de la plus grande construction en bois du monde (150 x 70 mètres et 26 mètres de hauteur). Mayer a remporté le concours en partie grâce à la manière dont il a intégré les vestiges d’une colonie romaine dans son bâtiment. À l’origine, les gens voulaient construire un parking ici, mais cette idée a été abandonnée lorsque ces vestiges romains ont été découverts.
6. Placa des Toros, Seville

La Plaza de Toros de la Real Maestranza est la plus grande arène taurine d’Espagne. Situé sur l’impressionnante arène taurine du XVIIIe siècle, la Plaza de Toros de Séville, se trouve le « Musée Taurino », un musée sur l’histoire de la corrida à Séville.
Est-ce que Seville est au bord de la mer ?
Séville est située à l’intérieur , pas très loin de la côte andalouse, mais connaît néanmoins un climat beaucoup plus continental que les villes portuaires les plus proches, Cadix et Huelva. L’éloignement de la mer rend les étés à Séville beaucoup plus chauds que sur le littoral.
À Séville, la gastronomie occupe une place centrale. C’est autour d’un verre de gaspacho andalou ou d’une assiette de cocido (ragoût) ou de rabo de toro (queue de bœuf) que se réunissent rituellement amis, collègues ou famille, sachant que la tradition est essentielle pour comprendre le mode de vie des Sévillans.
Circuit et arrêts
Le bus touristique de Séville réalise un circuit qui compte 14 arrêts à des lieux emblématiques tels que la Tour de l’Or, le quartier de Triana, les Arènes de la Real Maestranza, la Place d’Espagne, la Cathédrale et la Giralda.
Horaires et fréquence de passage
Le bus touristique passe par tous les arrêts toutes les 30 minutes entre 10h00 et 20h00.
Acheter les billets en ligne
Si vous êtes à la recherche de bon restaurant avec des variété de plats et recettes.
La majestueuse Plaza de España est l’une des attractions les plus populaires de Séville. Mêlant élégamment les styles Renaissance, mauresque et baroque, ce monument en forme de fer à cheval est incontournable pour tout amateur d’architecture. Bien qu’elle soit envahie de touristes armés d’appareils photo pendant la journée, elle devient étonnamment paisible une fois la nuit tombée.
Un éclairage puissant met en valeur les ornements de la place, encore plus spectaculaire et photogénique en soirée. Alors que les musées associés ferment dans l’après-midi, les visiteurs peuvent gravir les tours nord et sud jusqu’à minuit. Le parc de María Luisa adjacent se prête également bien aux promenades nocturnes.
Le Guadalquivir, qui serpente au cœur de la ville, est le cours d’eau le plus important d’Andalousie, idéal pour une croisière nocturne. De nombreuses compagnies proposent des croisières sur ce fleuve en soirée, souvent avec des avantages comme de la nourriture et de la sangria gratuites. Pendant deux heures, votre bateau passera devant des attractions bien connues telles que la Torre del Oro, le pont de Triana et la Real Maestranza.
Les Romains remontaient jadis le fleuve jusqu’à Andújar, mais le trafic actuel s’arrête à Séville. Un réseau complexe de canaux et de docks a été construit dans la ville pour faciliter la circulation des navires marchands.
Infos Pratiques
Comment s’y rendre : par la route
-
De Madrid, par l’A-4 et l’A-5 (reliée à l’A-66).
-
Du Portugal, par l’A-49.
-
De la Costa del Sol, par l’A-92.
-
De Cadix, par l’AP-4.
Comment se rendre à en avion
-
L’aéroport de Séville se trouve à 10 kilomètres de la ville, près de la route A-4.
-
Vous pouvez vous rendre de l’aéroport au centre en bus, en prenant la ligne EA. Le trajet dure environ 35 minutes. Le prix du billet est de 4 euros (6 euros pour un aller-retour).
-
En taxi, le trajet jusqu’au centre dure environ 30 minutes, avec un tarif fixe de 24,98 €.
-
Par la route, il faut prendre l’A-4 et le trajet dure environ 25 minutes.