Tenerife
Que faire à Tenerife?

Hameau de Masca
Après avoir traversé le parc rural de Teno, nous prenons la route sinueuse jusqu’à Masca. L’électricité n’est arrivée que récemment dans ce hameau isolé, loin de toute civilisation. Les conducteurs inexpérimentés devraient éviter cette route à voie unique où vous êtes obligé de faire marche arrière si vous croisez des véhicules venant en sens inverse. Il est donc difficile de s’y rendre en haute saison. Pourtant, Masca est un petit joyau architectural des maisons traditionnelles. Sa position élevée au milieu des falaises rend le hameau unique. Une expérience incontournable.

Parc national de Teno
Sa beauté et sa flore variée ont été préservées grâce à son isolement. . Le parc rural de Teno est l’un des espaces naturels les plus impressionnants de Tenerife. Vous pouvez emprunter plusieurs sentiers le long de ses 60 miles de sentiers entretenus, dont un sentier côtier jusqu’au phare de Teno. Vous pouvez également marcher jusqu’au Monte del Agua ou à Monteverde pour ses vues à couper le souffle. Teno est le point le plus à l’ouest de l’île et constitue un endroit magnifique pour admirer l’océan fendant les falaises volcaniques.

Parc National El Teide
El Tiede est le célèbre volcan de l’île dont le sommet atteint 3 718 mètres. La visite du parc national qui l’entoure est une étape incontournable dans votre découverte de l’île. Après plusieurs virages sinueux, vous tombez sur un paysage lunaire totalement surréaliste. Il s’agit d’une incroyable étendue de rochers et de sable sans aucune végétation. Conduisez jusqu’à El Tiede, en vous arrêtant pour prendre des photos en cours de route. Au pied du volcan, empruntez le téléphérique jusqu’au sommet. Vous pouvez également admirer le paysage le long des sentiers pédestres autour d’El Tiede.

Playa de la Goviatas
Santa Cruz de Ténérife
Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l’île. Cependant, elle ressemble davantage à un village qu’à une capitale européenne. Et c’est ce qui fait son charme. En fait, Santa Cruz de Tenerife ressemble à tous les villages des îles Canaries avec ses rues escarpées et ses bâtiments bas de couleur jaune, bleue et même rouge vif. Ne manquez pas les boutiques d’artisanat local et les restaurants traditionnels. Tout le charme authentique des îles Canaries se retrouve dans la capitale qu’il fait bon découvrir à pied. Sur votre chemin, vous ne manquerez pas de visiter une salle de concert très moderne qui contraste avec le reste de la ville.

Le Drago
El Drago est un arbre centenaire qui pourrait approcher les 1 000 ans. Haut de vingt mètres et doté d’un imposant tronc sinueux, cet arbre impressionnant est une icône de l’île. Il a été déclaré monument national en 1917. El Drago se trouve au nord de Tenerife, à Icod de los Vinos, au milieu du parc national El Drago. Cet arbre majestueux pousse dans une zone de conservation proche des « gardiens du Drago », d’autres variétés de Dracaenas endémiques de l’île, qui permettent d’étudier et de comparer la croissance de ces arbres.

Anaga Mountains
À l’est de la capitale de l’île se trouve le parc rural d’Anaga, à près de 1 000 mètres d’altitude. Le panorama exceptionnel d’Anaga s’étend sur 14 500 hectares et a été déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO en 2015. Cette chaîne de montagnes aux sommets abrupts peut être explorée via différents itinéraires vers et depuis la mer. La plupart des sentiers mènent à des baies cachées couvertes de sable noir volcanique. Si vous n’êtes pas fan de randonnée, le trajet est incroyable. Il faut traverser des forêts et emprunter des virages vertigineux pour atteindre le sommet d’Anaga.

Playa de las Amériques
La majeure partie de l’activité touristique de Tenerife est concentrée dans le sud de l’île. Vous y trouverez les plus belles plages, mais aussi de nombreux complexes hôteliers et la plupart des attractions. Ne vous limitez pas au sud si vous souhaitez explorer Tenerife. Il n’y a cependant aucune raison de négliger complètement le sud. Playa de las Americas est un endroit agréable à visiter après une longue journée de visites, par exemple. Cette immense plage est située à côté de la station balnéaire de Los Christianos. Vous croiserez une multitude de surfeurs prêts à surfer sur les vagues à toute heure de la journée. Il y a aussi des magasins et des restaurants. Vous pouvez prendre votre premier cours de surf …
Le meilleur moment pour visiter les îles Canaries. Les meilleures périodes pour visiter les îles Canaries sont le printemps (mars-mai) et l’automne (septembre-novembre). Le printemps offre un temps chaud, moins de touristes et des tarifs plus bas. L’automne bénéficie également d’un temps doux avec un ciel ensoleillé et moins de pluie que les autres périodes de l’année.
Comment se déplacer sur l’île de Tenerife ?
Il n’y a pas de réseau ferroviaire à Tenerife pour les transports publics, mais un système de tramway est probablement le plus proche du système ferroviaire que vous puissiez obtenir. Constituée en janvier 2001, la Metropolitano de Tenerife est l’entreprise qui fournit des services ferroviaires pour les transports publics. Il est situé à Santa Cruz, la ville centrale et capitale de l’île de Tenerife.
Metrotenerife ou Tranvia dispose de deux lignes reliant les principaux points d’intérêt de la zone métropolitaine de l’île, entre Santa Cruz de Tenerife et San Cristóbal de La Laguna. La première ligne, connue sous le nom de Ligne 1, est en service depuis 2007. Elle relie les principaux bureaux publics, les hôpitaux, les centres culturels et éducatifs, et les centres de services et commerciaux des villes. La ligne 2, transversale à la première ligne, relie La Cuesta à Taco et Tincer.
Santa Cruz de Tenerife
Êtes-vous à la recherche d’une nouvelle expérience de plage? Eh bien, dirigez-vous directement vers Tenerife. Cette île possède des plages volcaniques passionnantes avec des fonds accrochés à des falaises que vous adorerez sur vos photos et qui plus est, la partie nord de l’île de Tenerife est incroyable. Que vous voyagiez avec des enfants ou des amis, ou que vous fassiez des activités romantiques à Tenerife, Tenerife a quelque chose pour vous.

Plage de Torviscas
Dans la liste des plages, la plage de Torviscas fait partie de celles dont l’eau est la plus propre. Il est situé à Costa Adeje, Santa Cruz et possède des eaux calmes et est parfait pour la baignade.
Avec des parasols uniques, Torviscas est idéal pour se détendre, surtout par temps ensoleillé. Si vous recherchez une plage plus haut de gamme, Torviscas est votre destination idéale.
Vous visitez l’île en hiver et souhaitez échapper au froid et profiter du soleil ? Alors choisissez le sud car le nord sera plutôt maussade et frais de décembre à février. Mais si vous visitez Tenerife pour des vacances actives et que vous souhaitez découvrir l’île sous un angle unique, choisissez le nord.
El Bufadero (Palm Mar) – The best place to dive with turtles in Tenerife. El Bufadero in Palm-Mar is nowadays the only place to swim among sea turtles while snorkelling, a cove where you will only need a mask to swim, interact with them and see them up close.
De novembre à février est généralement la meilleure saison d’observation des baleines à Tenerife, où vous pourrez certainement apercevoir de nombreuses espèces de baleines et de dauphins. La raison en est qu’en été, il y a moins de nourriture disponible pour ces cétacés en raison de l’augmentation de la température de la mer et la plupart des espèces migrent vers les pôles.
Costa Adeje, sur la côte sud de Tenerife, abrite d’importantes populations résidentes de globicéphales et de grands dauphins.
le mois d’août, il s’agit du mois le plus chauds de l’année. Tenerife reçoit 11 heures de soleil par jour en juillet et la température de la mer est de 22 ° C
Comment se déplacer sur l’île de Tenerife ?
L’ensemble de Tenerife est interconnecté grâce à plus de 140 lignes de bus. Si vous ne disposez pas de votre propre véhicule, les bus constituent un moyen peu coûteux de vous déplacer sur l’île. Si vous souhaitez explorer Tenerife à votre rythme, vous pouvez louer une voiture auprès de l’une des 15 sociétés de location de voitures.
Quel est le plus bel endroit de Tenerife ?

Dominée par le Pico del Teide, souvent enneigé, la plus haute montagne d’Espagne à 3 718 mètres, l’île canarienne de Tenerife est l’île la plus grande et la plus peuplée de l’archipel.
Quand voir les tortues à Tenerife ?
Nous avons une bonne nouvelle, la meilleure période de l’année pour voir les tortues à Tenerife est toute l’année ! Et cela parce que le climat de l’île est idéal pour eux : de bonnes eaux tempérées et une nourriture abondante.