Caminito del Rey
À près de 100 mètres au-dessus du fond du ravin où coule la rivière Guadalhorce, le Caminito de Rey était à l’origine un petit chemin de service qui suivait la rive droite du Desfiladero de los Gaitanes. Il reliait le petit barrage d’El Gaitanejo à la centrale hydroélectrique d’El Chorro.
Ce chemin, construit au début du XXe siècle dans un but clairement fonctionnel, est rapidement devenu partie intégrante de la vie quotidienne des habitants de Chorro. Inauguré en 1921 par le roi Alfonso XIII après la construction du barrage d’El Chorro, plus tard nommé barrage Conde de Guadalhorce, il était utilisé par « les enfants qui allaient à l’école, les femmes au magasin et les hommes au bar », tantôt à pied, tantôt à pied. à cheval et parfois à vélo.
La longueur totale du Caminito del Rey est de 7,7 km, dont 4,8 km de sentiers d’accès et 2,9 km de passerelles. En référence aux passerelles (la partie la plus connue), la distance du début à la fin est de 2,9 km dont 1,5 km de passerelles proprement dites et 1,4 km de piste ou sentier forestier.
Vous pouvez venir en train ou par la route
Par chemin de fer, RENFE propose actuellement des trains régionaux quotidiens qui s’arrêtent à El Chorro. Vérifiez à l’avance auprès de RENFE les horaires, les prix et les gares où les arrêts sont effectués avant de faire le voyage.
L’accès au Caminito par la route depuis Malaga se fait par l’A-357 jusqu’au carrefour Ardales où nous prendrons la sortie MA-5403 jusqu’à l’une des entrées.
Embarquez pour un voyage d’exploration époustouflant à travers le célèbre Caminito del Rey. Juste à l’extérieur de Malaga, montez à bord d’un bus haut de gamme, équipé de la climatisation, et plongez dans l’histoire pendant que votre guide multilingue donne vie à cet incroyable paysage. Sirotez une bouteille d’eau glacée avant de traverser au-dessus de la rivière Guadalhorce – émerveillez-vous devant la vue et capturez des souvenirs qui dureront pour toujours.