Valence, Espagne

Une ville de contrastes qui allie le charme de son centre historique et des constructions à l’architecture futuriste. Valence, l’une des villes les plus accueillantes d’Espagne, est parfaite pour une escapade de quelques jours. Outre son effervescence culturelle, il est agréable de se promener ou de se baigner sur ses plages. Il est bien sûr indispensable de goûter son plat phare, la paella (l’authentique !) et d’autres délices, comme les clóchinas ou la horchata (boisson à base de souchet).

On peut se rendre à Valence toute l’année mais sachez que le 19 mars elle célèbre la fête des Fallas, à l’occasion de laquelle les habitants brûlent de gigantesques statues en carton. Sa lumière, son climat agréable et cette fête du feu invitent le visiteur à y rester plus longtemps.

Comment s’appellent les habitants de Valence en Espagne ?

Les habitants de Valence sont appellé les Valentinois.

Comment on dit bonjour en Valenciano ?

Bonjour en Valenciano c’est  Hola.

Quoi faire à Valence?

Pourquoi Valence est connu?

1. Biopark Valencia

Qu’est-ce que c’est? Un zoo immense et très soigneusement planifié, spécialisé dans une expérience véritablement immersive pour les visiteurs (et les animaux).

Pourquoi aller? Ici, l’accent n’est pas uniquement mis sur les animaux. Le Bioparc Valencia a créé des habitats précis et esthétiques pour sa faune, comprenant de nombreux types de flore africaine parfaitement adaptés aux grandes et petites bêtes qui résident ici. Dans une variante intéressante par rapport à un zoo ordinaire, ils ont également opté pour de petites rivières ou des écrans de verre à la place des balustrades. Favoris personnels? Les jolis lémuriens de la zone Madagascar et les hippopotames des zones humides.

2. Llotja de la Seda (Silk Exchange)

Qu’est-ce que c’est? L’un des plus beaux édifices de style gothique civil existant, la Bourse de la Soie du XVe siècle a été construite à l’apogée de l’âge d’or de Valence. La soie et d’autres marchandises affluèrent dans la ville, alors l’une des plus puissantes de la côte méditerranéenne.

Pourquoi aller? C’est l’un des plus beaux bâtiments de la ville, une construction ingénieuse qui a tellement plu à ses créateurs qu’ils se sont érigé un monument. Jetez un œil aux portes et aux chapiteaux à l’intérieur et autour du cloître pour découvrir des représentations impertinentes de divers péchés – trouvez la femme et son soufflet, c’est tout ce que nous dirons.

Quel est le nom du stade de Valence ?

3. Mestalla Stadium

Qu’est-ce que c’est? Le Mestalla, qui a une capacité de 49 500 spectateurs, est le stade de l’équipe de premier plan du championnat espagnol, le FC Valencia, depuis 1923. Mieux encore, vous pourrez assister à un match, même si les fans dévoués du football apprécieront également la visite du stade.

Pourquoi aller? Le FC Valence compte certains des supporters les plus ardents de la Liga, et le stade Mestalla possède les tribunes les plus escarpées de tous les grands terrains d’Europe. Le résultat? Une pure intimidation pour les équipes visiteuses – et peut-être l’endroit le plus électrique pour regarder un match en Espagne.

4. Parc Natural de l’Albufera

Qu’est-ce que c’est? Ce lac et parc naturel, situé à 8 km au sud de la ville, est l’une des zones humides les plus importantes d’Espagne. Entourée de rizières aux reflets dorés en automne, sa beauté incontestable est quelque peu gâchée par les usines, sauf au crépuscule.

Pourquoi aller? Le parc dispose de sentiers naturels et de pistes cyclables autour du lac et abrite plus de 250 espèces d’oiseaux. Passez la journée sur la plage préservée de La Devesa à proximité, puis visitez le lac le soir pour une promenade en bateau au coucher du soleil.

5. Ruzafa

Qu’est-ce que c’est? Sans doute le quartier le plus cool de la ville (les fans de Carmen ne seront peut-être pas d’accord), Ruzafa est un mélange de vie de rue à l’ancienne (sous la forme d’un grand marché et de jolies places), avec certains des restaurants les plus réputés de la ville, ses bars les plus chics. et les boutiques les plus funky.

Pourquoi aller? Ruzafa est un quartier idéal pour se promener sans but – peut-être en passant par le fantastique petit marché, en s’attardant autour d’un déjeuner dans l’un des cafés élégants, suivi d’une séance de shopping dans les boutiques indépendantes. Les choses se réchauffent après le crépuscule lorsque les bars commencent à se remplir.

6. Mercado Central

C’est ici que les Valenciens locaux se rassemblent pour faire leurs courses, même si l’atmosphère est un peu différente de celle de votre supermarché local. L’un des plus anciens marchés alimentaires d’Europe, le Mercado Central (marché central) est orné de mosaïques de style valencien et rempli de résidents achetant des produits locaux auprès de plus de 1 200 vendeurs de confiance vendant de tout, de la viande et des légumes aux pâtisseries et aux plats à emporter. S’étendant sur plus de 86 000 pieds carrés, le bâtiment occupe un terrain autrefois utilisé comme marché en plein air au milieu du XIXe siècle. Ouvert en 1928, ce bâtiment visuellement époustouflant se trouve dans le quartier d’El Mercat, en face de deux autres monuments architecturaux importants : La Lonja de la Seda et l’église Los Santos Juanes.

Les visiteurs récents ont toujours été impressionnés par la vaste gamme de plats et de boissons proposés ici, certains décrivant le marché comme un « paradis des gourmets ». Les critiques ont recommandé de s’arrêter, même si vous n’envisagez pas d’acheter quoi que ce soit, bien qu’ils préviennent que les prix sont élevés parce que les vendeurs reconnaissent qu’il s’agit d’un véritable pôle d’attraction touristique.

7. La vieille ville ou Ciutat Vella 

La Ciutat Vella, ou vieille ville, est une combinaison animée de sites historiques, de bars et de restaurants, située dans l’ancienne limite des anciens remparts de la ville. Ce quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO englobe quelque 2 000 ans d’histoire et vous trouverez de nombreuses attractions parmi les plus importantes à proximité. Ils comprennent la cathédrale de Valence, l’hôtel de ville, le marché central et la bourse de la soie, ainsi que de nombreuses expositions d’art de rue dynamique. Alors que les anciens murs ont été perdus au fil du temps et du développement urbain, les tours Serranos et les Torres de Quart (portes fortifiées de la ville) marquent encore les limites.

Pour plus d’information prix et réservation clickez en dessous:

Quelle ville autour de Valence ?

Les compagnie aériennes de Bruxelles à Valence sont:

Ryanair, Iberia et Vueling Airlines proposent des vols directs sur l’itinéraire Bruxelles – Valence. Pour des tickets pas cher à partir de 48€ ici.

Les compagnies aériennes assurant des vols indirects entre Montréal et Valence sont :

  • Air Canada, faisant une escale à Francfort avec un temps d’arrêt moyen de 125 minutes.
  • Lufthansa qui passe par Francfort pour une durée moyenne de 135 minutes.
  • la compagnie Air France, qui effectue une étape par Paris et dont l’escale dure environ 135 minutes.